Quelques heures après avoir mis en scène ses enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella devant le sapin familial, c'était au tour de la princesse Charlene de Monaco, vendredi 15 décembre 2017, de passer à l'action. Et en solo !
C'est en effet sans son mari le prince Albert II de Monaco que Charlene, à un mois de son 40e anniversaire, a effectué la traditionnelle remise de cadeaux aux personnes âgées du Rocher, au siège de la Croix-Rouge monégasque. Nul doute que son sourire et sa gentillesse auront une nouvelle fois mis en émoi les doyens de la principauté, attendris sans doute aussi par la fameuse photo de Noël des jumeaux réalisée pour la carte de voeux de la famille princière et incluse dans le sac cadeau.
Jacques et Gabriella, 3 ans depuis le 10 décembre, ont été photographiés ce même mois par Vanessa Von Zitzewitz (qui avait déjà signé le shooting des voeux 2017), connue notamment pour ses fantastiques photos de chevaux en milieu aquatique, mais aussi ses portraits de célébrités et ses nus.
Le couple princier semble s'être réparti les missions : de son côté, le prince Albert, qui a abandonné sa moustache un peu impopulaire, honorait la veille au soir de sa présence la 13e vente aux enchères des Sapins d'Action Innocence Monaco.
L'événement, qui pouvait également compter sur la participation du prince Charles et de la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles avec leurs filles Maria Carolina (14 ans) et Maria Chiara (13 ans le 1er janvier prochain) ainsi que de Kawther Al Abood, était organisé à l'Hôtel de Paris au profit des actions de la branche locale d'Action Innocence, en particulier les opérations de prévention en milieu scolaire et de lutte contre les dangers d'Internet et les dérives des nouvelles technologies.
La princesse Charlene de Monaco prendra part samedi soir (16 décembre) à un Bal de Noël dans la salle Belle-Epoque de l'hôtel Hermitage Monte-Carlo. Organisée sous le thème prometteur "Welcome to the jungle" et animée notamment par le chanteur congo-suédois Mohombi, la soirée verra une partie des bénéfices reversée à la Fondation Princesse Charlene, laquelle vient de fêter le 5e anniversaire de sa création.